• Happy Halloween ♥

    Voici l'histoire pour le concours d'Halloween de Bidge.

     

     

    -Hanna, Lucien est arrivé!

    C'était la voix de ma mère. Julien est mon oncle, enfin c'est compliqué. Mais ce n'est pas important, pour moi c'est mon oncle.

    Je descendis avec hâte et rapidité...avec tellement de rapidité que je finis par tomber. Je sentis mes pieds s'emmeler et mes jambes se dérober sous mon poid.

    Je n'eus pas le temps de m'agripper à la rampe que j'étais déjà au pied de l'escalier, face à face avec Julien.

    -Cousine (c'est commme ça qu'il avait pris l'habitude de m'appeller), comment ça va?

    -Bien bien, rien de cassé. Enifn, je crois.

    -Je ne parlais pas de ta chute mais de toi, de ta vie. Alors, ça va?

    -Ha! oui oui ça va.

    Je mentais, mais je commençais à en avoir l'habitude. Depuis que j'étais rentrée en seconde et que Marta était morte, rien n'allais plus.

    Mais je n'étais pas de ces filles qui vont crier aux 4 coins du monde leurs malheurs. Moi je me taisais, ce qui n'étais pas forcément mieux d'ailleurs...

    S'en suivit alors un immense questionnaire sur mes notes, ma scolarité, les amis, la famille ect... Je ne pouvais pas supporter cette habitude des adultes de vouloir tout savoir sur nos vies à nous, les ados. Mais à lui je lui pardonner, après tout je lui devais bien ça, je lui devais ma vie.

    ---

    Ce soir c'était Halloween. Normalement, nous ne le fêtions pas. Mais là, c'était différent, Lucien était là, alors c'était un peu la fête à la maison. Ce n'était pas souvent qu'un peu de gaité venait nous rendre visite. D'ailleurs, si je n'étais pas persuadée que le fantastique n'existait pas, je jurerai que notre famille était maudite.

    J'installais les amuses bouches et tout ce qui s'en suit quand on frappa à la porte. 

    -Hanna! Va ouvrir! me cria ma mère.

    J'obéis. Mais quand je reardai qui c'était, et bien, c'était...cétait personne...!

    -Personne Mam's! Surement une mauvaise blague des enfants du quartier;

    -Tant mieux, je n'ai pas encore acheté les bonbons. Tu peux y aller? 

    Je n'en avais pas forcément envie mais mieux vaut ne pas gacher les moments de bonheur de ma mère, ce n'était vraiment pas le jour pour une dispute.

    ---

    Il faisait froid. Très froid. Je resserai l'écharpe autour de mon cou et referma mon manteau. La ville était envahie de petis monstres en costumes qui couraient à droit à gauche.

    Moi je n'aimais pas Halloween. Ou du moins depuis cette nuit là. Mais je m'efforçai de ne pas y penser. 

    ---

    -Bonjour Hanna, ça fait longtemps.

    La vendeuse était dehors à parler avec le maire. Le magasin était vide, ou du moins c'est ce que je pensais.

    Surprise, je sursautai puis je me retournai lentenment. Cette voix... Ce ne pouvait pas être elle...

    -Marta...

    -Tu as l'air suprise de me voir!

    J'avais les yeux écarquillés et aucun son ne sortait de ma bouche.

    -He bien, que t'arrive t'il? 

    -...Mais.. comment celà se fait il?...L'année dernière tu es...

    -Morte? Mais voyons Hanna, aujourd'hui c'est Halloween! Le jour où les morts reviennent, tu le sais non?

    Je le savais. Elle me sourit et me fit un clin d'oeil. Je restai un moment sans bouger, puis me decidai. Je la pris par la main et sortit.

    On se promena longtemps, longtemps... Petit à petit, le quartier se vida, les enfants partaient se coucher. Mais nous non. Elle voulut aller voir sa tombe.

    J'acceptai. Il faisait presque entièrement noir. Seuls les néons des magasins nous permettaient de voir où nous marchions.

    ---

    -Qu'elles sont jolies! C'est toi qui a déposé ces fleurs? Les roses blanches là?

    -Oui, c'est moi.

    Elle me regarda.

    -Pourquoi tu n'as pas voulu venir avec moi? Je m'ennuie toute seule...

    Jet'ai même préparé un cadeau, regarde!

    Elle pointa du doit une tombe, je m'approchai, la dépoussiéra. Je n'eu pas besoin de le faire entièrement, j'arrivai déjà à lire mon nom.

    -Il te suffit d'aller sur le toit de l'Eglise et...pffuit! Nous serions de nouveau ensemble. Mais pour l'éternité cette fois!

    Je fis une grimace, puis je me suis misà courir, aussi vite que mes petites jambes me le peprmettaient. Je trébuchai plusieurs fois mais je finis par arriver chez moi. Je n'avais pas regarder derrière moi. Je ne voulais plus la voir. C'était à cause de moi qu'elle était morte. Et si je n'étais pas morte avec elle, c'était à cause de Lucien. 

    Ma mère ouvra la porte.

    -Ma chérie, on commençait à s'inquiéter, tu en a mis du temps! Où sont les bonbons?

    Je les avais oublié, mais je m'en fichais. je ne pris pas la peine de lui répondre et entra. Au moment de retirer mon manteau, je sentis quelque chose dans ma poche: une petite hache.

    Je la glissa dans ma manche et rejoingnis Lucien en cuisine. Ma soeur et ma mère était montées à l'étage. Nous étions seuls.

    -Alors, qu'as tu fais dehors?

    -J'ai vu Marta.

    Il arréta de couper sa citrouille et me regarda, la bouche grande ouverte.

    -Tu as vu qui???

    -Marta. Et je vais la rejoindre, mais tu viens avec moi.

    Je sortis la hache.

     

    FIN

     

    J'espère que ça te plait, et joyeux Halloween ♥

    Mikka

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:46

    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, que  vat'il se passé, es qu'il vent mourire tout les deux supert one-shot j'ai adoré

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:17

    Haha, à toi de voir ;3 Merci beaucoup ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :